26 avril : inauguration de l’Echappée à l’ancienne prison de Guingamp

P01-1024x736

Un véritable week-end inaugural est organisé par le Centre d’art GwinZegal de Guingamp pour son nouvel espace d’expositions et d’histoire à l’Ancienne prison de Guingamp et présente une exposition au nom libérateur « L’échappée ».

Inauguration les 26, 27 et 28 avril 2019 - Au programme de ces trois jours : concerts, visites commentées de la prison, rencontres,signatures, ateliers, spectacles… Découverte de l’exposition d’ouverture « L’échappée » (à voir jusqu’au 9 juin 2019).

> Programme à télécharger sur le site du Centre d’Art GwinZegal

Après deux ans de travaux, mené par l’architecte Christophe Batard, le Centre d’art GwinZegal qui existe depuis 10 ans, a poursuivi ses activités d’expositions, d’ateliers, de résidences d’artistes, de soutien à la création et d’éditions (plus de 40 livres publiés) pour ouvrir un nouvel espace d’exposition dans l’ancienne prison de Guingamp. La réhabilitation du site de la prison a été portée et soutenue fortement par Ville de Guingamp.

C’est un lieu qui se veut ouvert à tous, gratuit, un lieu d’échange autour de la photographie et des sciences humaines, un véritable outil pédagogique pour les jeunes. Par ses qualités muséales, ce centre accueillera des expositions de grande qualité, qui pourront être prêtées en toute sécurité par des musées ou des collections de renom.

Inauguration les 26, 27 et 28 avril 2019, voir le programme.

Ancienne prison de Guingamp – 4 Rue Auguste Pavie – 22200  GUINGAMP – Tel : 02 96 44 27 78

> Voir leur site Internet

Légende photo : chantier de rénovation de la prison de Guingamp, prise le 30 mars 2018

Crédit photo : L’écho de l’Argoat


'26 avril : inauguration de l’Echappée à l’ancienne prison de Guingamp' Pas encore de commentaire


Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.