ETE 2018 : des BISTROTS DE L’HISTOIRE ouverts à tous

Plage du Valais -02_2812887_1_px_640_

Voici les dates (à confirmer) des Bistrots de l’Histoire ouvert à tout public qui auront lieu cet été 2018 auxquelles vous êtes invités à nous rejoindre :

1 – Durant tout l’été, Pierre Fenard propose une mise en histoire par diverses petites balades, randonnées, courtes et gratuites, une « mise en narration du territoire » de Saint-Brieuc. Ces expérimentations auront pour base les collectages réalisés auprès de témoins lors de divers « Bistrots de l’histoire » et lors de restitutions.

Les parcours proposés sont les suivants :

1) Plage du Valais, à Cesson jusqu’à la Villa Rohannec’h

2) Rohannec’h et le Port du Légué par le pont de pierre et le pont tournant

3) Robien, Carnot, Gare, Pont d’Armor, Parc des promenades, Musée et Office de tourisme (nouveaux locaux)

4) Centre-Ville

Ces sorties auront lieu à titre bi-mensuel durant l’été et selon les demandes. La participation est limitée à un groupe de 7 personnes maximum, elle est gratuite. Les balades sont organisées à la demande de la Plage du Valais, jusqu’à Cesson ou Rohannec’h. Inscriptions par internet ou par téléphone.

 

2 – Samedi 7 juillet en fin d’après-midi à Plaintel salle des jeunes, lors d’une étape de la Rando-tour pédestre, nous avons accueilli jusqu’à 200 randonneurs pour une écoute collective sur le thème : « Les migrations bretonnes des habitants de Plaintel à Jersey et dans le Sud-Ouest ; Foire aux chevaux et petite conversation au sujet du patrimoine local ». Création nouvelle également.

 

3 – A la MJC du Plateau de Saint-Brieuc, de 14h à 16H, le 21 août :
Jeunes et adultes sont invités à faire un petit tour du quartier à pied où sont présentées les mémoires des habitants du quartier Ginglin, évoquées lors des Bistrots de l’Histoire.

Pour toute information et inscription : contact@bistrotsdelhistoire.com ou par téléphone : 07 82 51 84 38


'ETE 2018 : des BISTROTS DE L’HISTOIRE ouverts à tous' Pas encore de commentaire


Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.