ETE 2018 : des BISTROTS DE L’HISTOIRE ouverts à tous

quand-les-migrations-font-lhistoire-de-saint-brieuc

Voici les dates (à confirmer) des Bistrots de l’Histoire publiques qui auront lieu cet été 2018 auxquelles vous êtes invités à nous rejoindre :

1 – Durant tout l’été, Pierre Fenard propose une mise en histoire par diverses petites balades et randonnées courtes gratuites pour une  » mise en narration du territoire » de Saint-Brieuc. Ces expérimentations auront pour base les collectages réalisées auprès de témoins lors de divers Bistrots de l’histoire et restitutions :

Les parcours proposés sont les suivants :

1) Plage du Valais Cesson a Rohannec’h

2) Rohannec’h et port du légué par pont de pierre et pont tournant

3) Robien Carnot, Gare, Pont d’Armor, Parc des promenades, Musée et Office de tourisme (nouveaux locaux)

4) Centre-Ville

Ces sorties auront lieu à titre bi-mensuel durant l’été et selon les demandes en plus, la participation est limitée à un groupe maxi de 7 personnes. Gratuit – Première sortie le mercredi 27 Juin 11H Plage du Valais . Le valais à Rohannec’h – Inscriptions par internet ou téléphone

 

2 – Samedi 7 juillet en fin d’après-midi à Plaintel salle des jeunes, lors d’une étape de la Rando tour pédestre, nous accueillerons les randonneurs par une écoute collective sur le thème : « Les migrations bretonnes des habitants de Plaintel à Jersey et dans le Sud-Ouest ; Foire aux chevaux et petite conversation au sujet du patrimoine local. Création nouvelle également.

 

3 – A la MJC du Plateau de Saint-Brieuc, de 14h à 16H, probablement les 1O juillet et 21 août,
Jeunes et adultes sont invités à un petit tour du quartier pédestre où seront présentées les mémoires des habitants du quartier Ginglin, évoquées lors des Bistrots de l’histoire.

Pour toute information et inscription : contact@bistrotsdelhistoire.com ou par téléphone : 07 82 51 84 38


'ETE 2018 : des BISTROTS DE L’HISTOIRE ouverts à tous' Pas encore de commentaire


Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.